Zoom sur la fonction de RLE : Responsable de la Logistique et des Environnements

Zoom sur la fonction de RLE : Responsable de la Logistique et des Environnements

Au travers d'une vidéo, Enseis Management, vous propose de découvrir la formation de Responsable de la Logistique et des Environnements, niveau 6 au RNCP.
2 minutes d’attention pour découvrir cette fonction émergente dans le secteur.

Le Responsable de la Logistique et des Environnements (RLE) gère la logistique d’une organisation du secteur sanitaire, social ou médico-social, selon une approche éco-responsable. Il assure la prévention des risques en matière d’hygiène et de sécurité des biens et des personnes.

Acteur clé de la Responsabilité Sociétale des Organisations (RSO), le RLE est garant de la qualité des environnements : espaces de vie des usagers accueillis, espaces de travail, impact environnemental.
Il contribue en cela à la qualité du service rendu à l’usager, au bien-être au travail et à la limitation de l’empreinte écologique de l’organisation sur son territoire. 

Le RLE encadre des équipes techniques réparties sur un ou plusieurs sites et coordonne des prestataires externes. Il maîtrise le budget alloué à son service. Ambassadeur de la RSO, il valorise en interne et à l’externe son action et les résultats obtenus sur le volet social, environnemental et économique. Fort de son expertise et membre de l’équipe de direction, le RLE est force de proposition en matière d’orientations stratégiques et d’optimisations à mener sur son champ d’activité.  

Pour plus d'informations, contactez Adeline ROLIN, responsable pédagogique du RLE : rolin.adeline@enseis.fr.

You may also be interested in the following articles